La voix de la communauté canadienne des chaînes de blocs

PROMOUVOIR L’ADOPTION ET L’UTILISATION D’ACTIFS NUMÉRIQUES ET DE TECHNOLOGIES BASÉES SUR LES CHAÎNES DE BLOCS AU CANADA

La Chambre de commerce numérique du Canada offre un soutien dédié à l’écosystème émergent en plein essor des chaînes de blocs au Canada. 

Nous offrons un accès mondial sans précédent visant à soutenir la croissance de la communauté canadienne des chaînes de blocs. Par l’éducation, la défense des intérêts et une collaboration étroite avec les décideurs, les organismes de réglementation et les acteurs de l’industrie, nous souhaitons créer un environnement propice à l’innovation, à la création d’emplois et à l’investissement au Canada.

Aujourd’hui, l’écosystème canadien des chaînes de blocs n’est pas bien défini ou compris par le gouvernement. Les incertitudes liées à la règlementation, aux lois et aux marchés occasionnent des risques. Il existe divers domaines où la défense des intérêts pourrait servir l’écosystème canadien des chaînes de blocs.

VOICI CERTAINS DE NOS PRINCIPAUX CENTRES D’INTÉRÊT

    • Réglementation des jetons et des valeurs mobilières : Promouvoir des politiques et un environnement réglementaire clairs en ce qui concerne les jetons dans le cadre, entre autres, du régime de réglementation des valeurs mobilières.
    • Lutte contre le blanchiment d’argent : Soutenir des politiques et des règlements robustes et éclairés relativement à la lutte contre le blanchiment d’argent, particulièrement en ce qui concerne les monnaies virtuelles. La Chambre a récemment travaillé en coordination avec la BAC pour transmettre des commentaires à la consultation sur la lutte contre le blanchiment d’argent du ministère des Finances, pour faire la promotion de programmes de conformité uniformes et pertinents.
    • Personnes hautement qualifiées : Travailler avec les gouvernements fédéral et provinciaux pour assurer l’existence d’un programme d’enseignement des compétences liées aux chaînes de blocs dans les écoles et les communautés partout au Canada.
    • Politique favorable à l’innovation dans l’écosystème des chaînes de blocs : Collaborer avec les ministères et les dirigeants du gouvernement

Une stratégie pour l’avenir : Élaboration d’un cadre national en matière de chaînes de blocs au Canada

médias

COMMUNIQUER AVEC NOUS

CHAMBER OF COMMERCE Canada Leadership Committee

Tanya Woods

directrice générale, Canada
canada@digitalchamber.org

Tanya Woods

Managing Director, Canada

Email : tanya@digitalchamber.org
Full Bio : Tanya Woods

initiatives

The Chamber and its' members are actively involved in a number of initiatives across the blockchain ecosystem.

Click on each logo to learn more.

Connect with the Chamber

Stay informed. Sign up.